Bonjour,
Je m’appelle Natacha Braud.
J’ai connu la philosophie bouddhiste tibétaine à l’âge de 12 ans. J’ai commencé à lire des ouvrages, à regarder le maximum de reportages sur le Tibet, son histoire, l’Himalaya, les enfants, les différentes associations qui viennent en aide aux réfugiés.
Au-delà d’être une philosophie, c’est pour moi une passion. Je suis allée à Digne-les-bains visiter la maison d’Alexandra David Néel où la visite a été expliquée par la « Tortue »: Marie Madeleine Peyronnet. J’ai aussi visité plusieurs centres en France.
En 2005, j’ai intégré une association et j’ai parrainé une enfant qui vivait dans un camp de réfugiés à Darjeeling.
J’ai assisté à plusieurs enseignements et conférences de sa Sainteté le Dalaï Lama. En 2008 à Nantes pendant 5 jours, en 2011 à Toulouse pendant 3 jours et en 2016 à Strasbourg pour 2 jours.
Mon rêve a toujours été de rencontrer un maître bouddhiste tibétain afin d’apprendre à ses côtés.
En Octobre 2014, j’ai eu l’occasion de rencontrer Lama Lobsang Samten lors d’enseignements dans le Lubéron et c’était pour moi LA rencontre. A partir de ce jour je ne l’ai plus quitté.
J’ai suivi à ses cotés les niveaux 1 et 2 pour pouvoir enseigner la méditation aux débutants.
Au Canada j’ai suivi l’enseignement de 5 jours sur le Lamrim et lorsque Lama Samten vient en France j’ai à plusieurs reprises eu l’occasion de l’accompagner et de l’aider à clarifier sa pensée lors d’enseignements ainsi que pour des conférences (lâcher prise, les émotions, le bonheur…)
Depuis cette merveilleuse rencontre j’ai pu voyager au Canada et durant 3 été j’ai pu m’initier à la langue tibétaine.
Aujourd’hui je continue à apprendre et à travers cette association j’espère pouvoir transmettre au mieux les enseignements de Bouddha tels qu’ils me sont enseignés.